#7-Citation-1

"Défendre en aimant c’est assurer la meilleure riposte possible. C’est faire parler cette voix qui démange, qui ne cherche qu’à s’exprimer. Une voix incontrôlable qui se transforme en cri. " "Défendre sans aimer est plus délicat. Pourquoi s’investir dans une défense si on n'en soutient pas la cause ? Ne pas aimer ce que l’on défend décrédibilise nos propos, les rendant moins pertinents. Et les avocats alors qu’en est-il pour eux ? " "Ils sont parfois amenés à défendre des clients qu’ils n’aiment pas particulièrement. Finalement, cette question n’a peut-être pas lieu d’être pour eux ? "

Imane Cherouaqi

A lire également

Justice
Militance
Politique

Chute de Bachar Al-assad, Syrie en liesse

Après 54 ans de règne, la dynastie Assad, c’est fini. Une nouvelle ère s’ouvre, dont on espère qu’elle apporta enfin cette liberté et cette paix tant recherchée par le peuple syrien. 2011-2024, et pourtant, certains commentaires rappelent les premiers jours. Etrangement, les jugements portés sur la révolte de ce peuple sont ceux qu’on applique à de nombreuses autres luttes.
Ines Talaouanou
7/12/2024
Éducation
Justice
Militance
Société

Un corps en saignant, une jeunesse sacrifiée

Du bruit, des slogans et des gens. Iels sont là pour défendre leurs droits, mais aussi ceux d’une jeunesse qui semble à court de voix autant que de de considération. Alexandre Dandelot et Inssaf Bel Haj Touzani sont allés à la rencontre des manifestant·e·s.
Alexandre Dandelot
29/1/2025
Justice
Militance
Politique
Société

Un cessez-le-feu… Une réjouissance ?

Comment ressentir de la joie quand tout ne tient qu’à un fil ?🪡 Nous ne sommes que des marionettes, des pantins d’une pièce jouée par les « puissants » où nous sommes obligé•e•s de faire preuve de prudence car tout peut (re)basculer en un instant. L’espoir devient macabre, on finit pas se réjouir davantage d’une mort que d’un cessez-le-feu.
Zélie Sels
27/1/2025